ALLO LE 115 DU PARTICULIER??

0
1023

Allo le 115 ?

Le 115 du particulier que deviens-tu ?

La communauté a été fondée en février 2012 par Brann, en pleine vague de froid. L’ancien bandit biker  rumine  intérieurement. Il ne supporte  plus de voir mourir les SDF dans la rue. Alors, sur un terrain d’une vingtaine d’hectares achetés autrefois avec des amis motards, il ouvre aux démunis trois caravanes qu’il a équipé de poêles à bois. Des règles de vie sont établies, l’entretien de la caravane mise à disposition, l’aménagement de la communauté et l’interdiction de toute addiction.

Brann a voulu créer “un endroit de transition pour retrouver le chemin de la dignité”. Pour que les lieux le soient et le restent, il se fait le garant de la discipline.

 

Initiative et action tout à fait honorable, il va sans dire que Brann n’a jamais tenté de mercantilisme avec ce projet étant lui-même ancien SDF.

Quoiqu’il en soit cette appellation « le 115 du particulier » a été repris et récupéré depuis 2012.

En effet, après le village communautaire de Brann nous avons :

https://www.le115duparticulier.fr/2017/01/19/guide-pratique-daccueil-dun-sans-abri-chez-soi/

Accueillir un sdf chez soi, nous disons Bravo à cet élan de Citoyenneté, largement relayé par le secours catholique !

Mais nous disons…attention…même si les retours d’expériences sont pour la plupart rassurants, il n’en reste pas moins que d’autres sont alarmants, voire très inquiétants, quant à l’usage que certains particuliers feraient de ce service citoyen.

D’autant qu’aucun contrôle n’est effectué….

Alors les témoignages mettant en avant cette démarche ne manquent pas, mais grâce à une abonnée « M » nous avons choisi de mettre en avant un témoignage qui se suffit à lui-même et qui appelle à plus de contrôle de la part des associations de réinsertion sociales, avant qu’elles ne deviennent complices d’une nouvelle forme d’esclavage.

Article précédentACTE 63 GILETS JAUNE PARIS-25/01/2020
Article suivant#BackFromDavos, retour du sommet de Davos
Aziane
Aziane, ou Az... J'ai intégré Vécu quasiment depuis sa naissance. Participer à la diffusion de l'information Citoyenne à travers un média libre et indépendant est un engagement personnel allant dans le sens de l’intérêt général. La philosophie humaniste et universaliste de Vécu est en accord avec mes valeurs. Mes missions au sein de Vécu touchent à la modération, la rédaction d'articles et quelques montages vidéos. Depuis des mois au côtés de Gabin, nous avons développé une véritable relation de confiance et œuvrons en toute transparence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici