Chili « Unis à l’Unisson »

0
1778

Après une semaine de grève, un soulèvement populaire incroyable, une répression sanglante et meurtrière, dans plusieurs région du Chili.

Les excuses du Président chilien n’auront pas suffit.
Vendredi 25 Octobre plus d’un million de personnes ont continué à défiler au Chili dans une mobilisation historique, pour protester contre les inégalités sociales.

les Chiliens toujours mobilisés.

Un soulèvement social jamais vu depuis la dictature de Pinochet.
Face à cette pression populaire le président Sébastien Pinera a annoncé ce samedi 26/10/19 :
« J’ai demandé à tous les ministres de remettre leur démission, pour pouvoir former un nouveau gouvernement et pouvoir répondre à ces nouvelles demandes ».
« Nous sommes dans une nouvelle réalité. Le Chili est différent à celui que nous avions, il y a une semaine », a ajouté le Président chilien.
Une première victoire méritée pour les chiliens, qui, malgré l’extrême violence des forces de l’ordre, ont tenu leurs contestations jusqu’au bout et ne sont pas prêt à se contenter d’un simple remaniement…to be continued…

La mobilisation reste intense, les chiliens ont déjà vécu 3 remaniements sous Sébastien Pinera.

https://www.facebook.com/Vecu.lemedia/videos/425741108138545/

Article précédentSituation au Chili
Article suivantMACRON FAIT SA RÉUNION !
Aziane, ou Az... J'ai intégré Vécu quasiment depuis sa naissance. Participer à la diffusion de l'information Citoyenne à travers un média libre et indépendant est un engagement personnel allant dans le sens de l’intérêt général. La philosophie humaniste et universaliste de Vécu est en accord avec mes valeurs. Mes missions au sein de Vécu touchent à la modération, la rédaction d'articles et quelques montages vidéos. Depuis des mois au côtés de Gabin, nous avons développé une véritable relation de confiance et œuvrons en toute transparence.