Chronique de Hong Kong le 19/09/2019

0
231

Chronique de Hong Kong le 19/09/2019

Aujourd’hui avait lieu un très grand rassemblement de 28 inter écoles secondaires (14-18 ans) au nord de Hong Kong dans la zone de Tin Liu.
Zone principalement composée d’écoles et d’offices du gouvernement mais aussi de quartiers populaires.
Il y avait 4 lieux de rendez-vous pour 17h, nous étions au point de rendez-vous de Sha Tin parc.
Après avoir formé une chaîne humaine une partie des étudiants auraient été attaqués par les des « t-shirts blancs » (Mafia de Hong Kong pro-Chine et soutenue par la police).
4 street medics étaient présents, mais à priori personne n’a été blessé.
D’après l’une de nos sources, lors du précédent rassemblement comme celui ci, certains étudiants auraient reçu des coups de couteau.

Après environ 1 heure de chaîne humaine les étudiants des autres points de rassemblement ont convergé vers le lieu de notre présence. Pendant près de 1h30 une chaîne humaine composée d’environ 2500 étudiants a été formée sur 2 ponts et des deux côtés du canal Shin Mun river.
La présence de Black blocs cagoulés et armés de parapluies est confirmée, ils ont entre 15 et 17 ans et sont présents pour protéger les étudiants des attaques de « T-Shirts blancs ».

Peu après 18h30 les étudiants prennent la direction du centre commercial situé à 300 mètres pour effectuer un sit-in, ils sont applaudis et remerciés par les clients du centre commercial.

Aux alentours de 19h30 la foule se disperse, un « T-shirt blanc » a attaqué un étudiant et a vite pris la fuite par une issue de secours lorsque un groupe de 50 étudiants s’est mis à le pourchasser.
Aucun blessé constaté.

Jules, pour Vécu.

Credit photo: STAND NEWS HONG KONG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici