CHRONIQUE DE HONG KONG LE 24/09/2019

0
166

CHRONIQUE DE HONG KONG LE 24/09/2019

Après la tentative avortée des manifestants HongKongais, de vouloir bloquer entièrement l’aéroport de Hong Kong dimanche dernier ; aujourd’hui nous revenons sur la technique très élaborée qui était initialement prévue.
Le blocage a été impossible car il y a eu de trop importantes fuites et la police avait pris les devants.
Nous vous rappelons que depuis Mars dernier, les Hongkongais sont tous les jours dans la rue afin de réclamer la mise en place des 5 demandes.

Comment les manifestants Hongkongais avaient prévu de paralyser entièrement l’aéroport international de Hong Kong en 8 points stratégiques ?

1/ Des milliers d’habitants devaient prétendre être des simples voyageurs avec des bagages et ainsi amènent des manifestants a l’aéroport avec leur véhicule

2/ La station de métro de « Tsing Yi » qui dessert l’aéroport devait être entièrement bloquée

3/ Des rassemblements devaient avoir lieu dans les centres commerciaux afin de bloquer entièrement l’activité de ceux ci. En effectuant des sit-in et en chantant des slogans.

4/ Un groupe de manifestants devaient s’équiper en agent d’autoroute, trouver du matériel de signalisation, pour bloquer l’autoroute qui mène a l’aéroport

5/ Une équipe de cyclistes devaient servir de sentinelles et ravitailler les équipes 2 et 4.

6/ Le but était de bloquer complètement le fonctionnement du métro de Hong Kong en envahissant les stations

7/ Une équipe devait se rapprocher au maximum de l’aéroport et utiliser un maximum de talkie-walkies, afin de perturber le signal radio de l’aéroport. Mais aussi faire voler des drônes dans la zone sécurisée afin de perturber entièrement le trafic aérien.

8/ Les manifestants aussi employés à l’aéroport, devaient tous se mettre en arrêt maladie ce jour là

Cette tentative a une fois de plus échoué car les policiers étaient présents en masse sur les points de ralliement. Les lignes de bus et de métro ont été limités afin d’éviter les manifestants a rejoindre l’aéroport.

Ce jour là, Vécu s’est rendu au centre commercial « New Town Plaza » où des centaines de manifestants se sont donné rendez-vous, afin d’effectuer un « Window shopping », “occuper le centre commercial mais ne rien acheter”. Le rassemblement s’est déroulé dans le calme pendant environ 4h, jusqu’à l’arrivée de la police où la situation a complètement dégénéré. Centre commercial bouclé par les manifestants, barricades, gaz lacrymogènes…

Nous vous invitons à regarder la rediffusion de cette action sur la page de Vécu.

Jules pour Vécu.

Credit photo: rtl.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici