Extinction rébellion !

0
348

Une fois de plus j’ai besoin de m’exprimer et aujourd’hui ça sera sur la convergence XR/citoyens en colère.
Comme beaucoup ont peut-être pu le voir ces derniers temps, je suis la 1 ère à être sceptique. Beaucoup de zones d’ombres sont à mon sens non expliquées, même si des réponses ont été apportées. Je maintiens mon positionnement, je ne suis pas convaincue. Ok, mais du coup qu’est ce que l’on fait?!
Cela fait des mois, voire des années, que nous sommes manipulés de tous les côtés. Il est plus que normal, qu’une grande partie des gens soient dans le doute. À raison? À tord? Je ne sais pas…
Mais du coup je repose la question, maintenant que fait-on ?
Après une nuit blanche à discuter sur le sujet de la convergence et de longues heures de réflexion, j’en suis venue à une conclusion et je voulais vous en faire part.
Ma devise: qui ne tente rien, n’a rien. Alors… et si on le tentait?
Mettons tous les questionnements de côté 2 minutes et essayons de voir plus loin que notre méfiance…
Nouvelle question, qu’est ce que le mouvement XR peut nous apporter ?
Quand je repense à Italie 2 samedi dernier et que j’analyse ce qu’il s’est passé, je constate que nous avons été vraiment complémentaire. Eux, ont l’organisation, la visibilité et la passivité des FDO de leur côté. Nous, nous avons la masse (certes nous avons perdu du monde en chemin, mais à mon avis le coté pacifiste peut refaire venir du monde). La détermination des revendications fortes et des moyens de défense moins passifs… si nous associons tout cela, vous ne pensez pas que nous pouvons faire un truc énorme ?
Imaginez un peu… XR lance un appel pour une action avec proposition d’alliance. Nous acceptons cette proposition. Nous allons sur un lieu de rassemblement tous ensemble, pour ensuite, prendre un lieu symbolique qui sait… chacun fait ce qu’il a à faire dans le respect des uns et des autres. Et au moment de “l’expulsion” nous, nous sommes là, en place pour défendre le lieu. Peut-être que cette complémentarité nous permettra d’avancer plus vite…?
Nous, nous nous plaignons de la répression et de la violence policière que l’on subit depuis des mois. Eux ne l’ont pas ça… alors pourquoi ne pas en profiter?
Bien sûr je précise qu’en aucun cas nous ne devons lâcher nos manifs ou nos actions quotidiennes. Notre lutte est juste, respectable et même vitale !
Je vous invite juste à mettre les doutes de côté et à voir comment tout ça pourrait nous servir.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais… nous pourrions peut-être essayer… non ?”

Noémie.

Live avec une activiste d’extinction rébellion.

SUJET : LES QUESTIONS DE CONVERGENCE AVEC GHISLAINE MEMBRE XR FRANCE ET MEMBRE DU CERCLE COORDINATION INTERNATIONALE

Gepostet von Vécu am Dienstag, 8. Oktober 2019
Article précédentHONG-KONG-Tir à balle réelle!
Article suivantCHRONIQUE DE HONG KONG LE 08/10/19
Noemie
Bonjour à tous, Maman en colère de 32 ans, vivant dans le sud, je suis rédactrice chez vécu. J'ai découvert vécu à travers les lives de Gabin dès le début du mouvement Gilet Jaune. Ne supportant plus la propagande des médias mainstream depuis des années et ayant un fort besoin de m'exprimer, j'ai décidé de prendre en main l'information et donc d'écrire des articles moi aussi sur des moments vécus. J'espère qu'ils vous plairont. N'hésitez pas à me contacter. Noémie, ©itoyenne Reporter pour Vécu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici