“JSH, Citoyen Reporter”

0
432

Bonjour moi je m’appelle Jonathan plus connu sous le nom de JSH citoyen reporter bénévole au sein de l’association Vécu, j’ai 40 ans je suis de nationalité chilienne – Chili 🇨🇱Pays de lutte connu dans le monde pour sa résistance au combat malheureusement j’ai du quitter mon pays très jeune à l’âge de 2 ans, étant fils de résistant expatrié en France sous la dictature du général Pinochet en laissant une grande partie de ma famille au Chili, je suis arrivé en France avec mes parents et mon petit frère.

JSH

En grandissant je me suis découvert une passion pour la photo et la vidéo comme la plupart d’entre vous, j’ai commencé la lutte sur les ronds-points avec pour seule tenue un gilet jaune sur mon dos et ma détermination dans l’espoir d’avoir un futur meilleur pour moi, nous et nos enfants.

Pour moi toutes les luttes sont importantes, pendant ce temps où j’ai pratiqué la lutte sur les ronds-points, j’ai vu des gens se faire gazer et se faire tirer dessus et j’ai pris conscience que le risque était trop important étant donné que je suis papa de deux petites filles. Je me suis retrouvé cloué devant ma télé à me demander comment reprendre la lutte et un jour je suis tombé sur un live de ce petit bonhomme qu’on appelle Gabin.

Je me suis dit que je voulais faire comme lui, aller filmer ce qu’il se passe dans la rue, j’ai postulé pour rentrer dans l’équipe et il m’a accepté. J’avais trouvé la solution à mon problème, aujourd’hui je fais partie de l’équipe.

Je suis muni de mon matériel et je ferai le maximum pour vous satisfaire et vous transmettre l’information !

JSH citoyen reporter pour Vécu

 

PÈRE DU CHILI .

Recabarren,

Fils du Chili, père du Chili, notre père,

Dans ta construction, dans ta ligne forgée par terres et souffrances,

Naît la force des jours futurs qui marqueront notre victoire.

Tu es la patrie: la pampa, le peuple, le sable, l’argile, l’école, la maison, la résurrection,

Le poing, l’offensive, l’ordre, le défilé, l’assaut, le blé, la lutte, la grandeur, la résistance.

Recabarren,

Sous ton regard nous jurons de nettoyer les blessures de notre patrie mutilée.

Nous jurons que la liberté et sa fleur nue se dresseront sur le sable déshonoré.

Nous jurons de suivre ta route jusqu’à la victoire du peuple.

Pablo Neruda🇨🇱