“Jules, Citoyen Reporter”

0
221

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Jules, j’ai 29 ans et suis bénévole au sein de l’association Vécu, média indépendant. Assez discret, je ne m’étalerai pas sur ma bio. Vous me connaissez probablement au travers de mes reportages .

Pour moi, vous proposer de l’information authentique est un devoir. En effet, la réalité du terrain est souvent rapportée de manière tronquée par les médias traditionnels.

PLUS QU’UN TRAVAIL, UNE PASSION, UN ENGAGEMENT ET UN DEVOIR !

Aujourd’hui, à l’aire d’internet, les médias / journalistes indépendants jouent un rôle clé dans les révoltes sociales, par la mise en lumière d’évènements zappés ou manipulés par les médias traditionnels. Être derrière la caméra est aussi une manière pour moi de manifester, on ne se rend peut-être pas bien compte mais une caméra reste une arme redoutable !

J’ai eu la chance, grâce à vous, de vous emmener pendant 3 mois à l’autre bout du monde, à Hong Kong pour vous faire vivre une révolte qui, je pense a marqué les esprits de beaucoup de monde. Ce fût une expérience exceptionnelle qui m’a changé à vie.

https://fr.tipeee.com/julescitoyenreporter

POURQUOI UN TIPEEE ?

D’abord, ce Tipeee n’est pas une cagnotte ! C’est un financement participatif. Vous pouvez-choisir de participer par un don ponctuel ou mensuel.

Depuis Septembre 2019, je suis engagé à 100% au sein du média indépendant Vécu. Ce qui à la base était un challenge éphémère pour moi, s’est transformé en une vraie activité et a bousculé tous mes projets de vie. Du jour au lendemain j’ai changé d’orientation pour me consacrer entièrement à mon travail de journaliste indépendant / Citoyen Reporter.

Pour exercer correctement mon activité j’ai besoin d’être sécurisé sur mes besoins journaliers (loyer, nourriture, factures etc…), ce qui n’est pas le cas actuellement. Du coup, j’ai une vie instable et il m’est impossible de me projeter dans l’avenir (situation précaire).

Au travers de ce Tipeee et dans un premier temps, je souhaite ancrer ma situation pour pouvoir exercer plus sereinement à 100% mon activité de Citoyen Reporter.

Pour ceux qui se poseraient la question

« Oui mais Vécu à déjà un financement participatif, pourquoi ils ne te payent pas ? » :

Vécu est une association et nous travaillons de manière collective, un pourcentage des dons que je récolterai ira au bon fonctionnement de l’association. Vécu ne fait pas de pub, n’a pas de sponsor et refuse tout partenariat financier. C’est un média LIBRE et 100% indépendant.

CONTREPARTIES

“Moins de blabla, plus d’actions !”

Je continue à rédiger des articles d’actualité, être en direct sur le terrain, faire des montages photos / vidéos, des interviews, vous êtes au cœur de l’action avec moi, en me suivant en direct!

Merci vraiment à tous ceux qui me suivent et me supportent dans les reportages. Ensembles, vivons cette aventure et continuons surtout à la vivre comme nous ne l’avons jamais “Vécu“.

Jules