Lettre d’un détenu depuis la prison de Maillol Perpignan

6
6159

Crédit : Tony Calais

20 mars 2019. Je vous écris de ma nouvelle prison, l’ancienne étant ma pauvreté. J’ai été placé en mandat de dépôt, autant dire condamné sur de simples soupçons et ce bien peu leur suffit à me parler de justice. Donc prenez bien garde-à-vous, ce n’est pas encore Vichy, mais de jour en jour, on s’en rapproche. Notre président soleil, voulant faire taire la moindre contestation par le mensonge et la répression, elle est bien loin notre constitution. Comme vous, la situation actuelle me révolte et comme vous, j’ai rejoins le mouvement des gilets jaunes pour offrir à notre nation, un futur meilleur que celui proposé par ce gouvernement. J’ai avec vous, voulu lui mettre des barrières, et le RIC m’a donc paru légitime. Et quoi de plus légitime, que de réclamer plus de démocratie ; mais apparemment c’est déjà trop pour les médiocres d’en haut. Je dis médiocre car ils sont égoïstes, menteurs, sans espérance, sans morale, prêts à vendre nos futurs et à nous fracasser pour un vil prix. Aussi, je dois bien avouer que j’ai été taquin, pour eux, c’était déjà de trop, il fallait me mater. Leurs coups n’avaient pas sû me faire taire, comme beaucoup, ils m’ont donc enfermé. Si j’avais été seul, je me sentirais con. Un prétexte bidon leur a suffi “Vous avez été vu trop près d’un casseur” Et là où ils voudraient encore une fois nous diviser, j’en appelle à l’union sacrée car Macron et son monde veulent juste briser notre nation et piétiner notre constitution. Aussi, je suis fier d’avoir lutté et mon seul regret est d’avoir sous-estimé leur capacité à l’injustice. Moi qui ne vole même pas un Kinder, j’ai été enfermé, car manifestant Gilet jaune, sans même que soit établie ma réelle implication et c’est précisément pour toutes ces raisons qu’on ne doit rien lâcher. Et finalement, je suis reconnaissant à toutes celles et ceux qui par des cris, des klaxons viennent faire le tour des prisons, c’est un grand soutien. Merci. Sam Taco

6 Commentaires

  1. Courage à lui. Un GJ Pacifique se retrouve en prison. Des FDO massacrant, éborgnant, amputant des gilets jaunes l’IGPN ne les retrouvent pas et pourtant on les voit sur les vidéos. Benalla tabassant un promeneur, lui rien du tout. Caluzac ayant oublié de déclarer certains biens, se retrouve avec du sursis . La plupart du gvnt ont des casseroles mais sont tjrs ministres. Comme d’habitude, avec ce gvnt la justice n’existe pas.
    Les innocents ont tjrs tort 😣😣😤👎

  2. Tout mon soutien à ce gilet jaune.
    La dictature est en marche, je m’exprime pas mal sur Facebook et éprouve les mêmes craintes d’être interpellé pour rien, comme vous, mais pour l’instant, j’ai de la chance parmi quelques millions.
    J’ai perdu mon boulot au moment ou le mouvement naissait, et en attendant la fin de cette crise, je me forme dans des domaines plus ou moins complémentaires à mon métier.
    Je suis de tout coeur avec les gilets jaunes et vécu qui font des reportages complets et détaillés, après avoir définitivement éteint ma télévision et sa propagande il y a 6 mois.
    On lâche rien.

  3. Les histoires sombres de l’histoire se répètent à chacune son époque , jusqu’a quand allons nous subir L’injustice organisée légalisée par toujours les memes gangsters en cols blanc déguisés en homme et femmes se disant et s’autoproclamant dirigeants du monde ???

  4. vous avez le soutien du 974 RÉUNION, j’espère qu’ils paieront un jour cette situation qui ai je le dit contraire à toutes nos mois, cela doit être dur pour vous, j’en suis convaincu, aussi je vous souhaite un courage d’enfer afin de tenir ainsi pour revenir ce que vous avez commencé et qui est toujours en court, on ne lâche rien et cela c’est pour vous qui payés l’absurdité de ce gouvernement, mais je le redit ils paieront bien un jour.le peuple continuera jusqu’à ce jour futur.
    Bien a vous.

  5. j ai copieZ colleZ la fin de chaque poste et voila se que cela donne…Les innocents ont tjrs tort On lâche rien.dirigeants du monde ??? qui vont comparaître après l’acte 56 le peuple continuera jusqu’à ce jour futur.
    Bien a vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici