MATRAQUE CONTRE #BLOCKFRIDAY

2
1527

Un peu d’histoire

La véritable origine vient tout d’abord de 1951, alors que les employés se faisaient porter pâles le vendredi suivant Thanksgiving, pour bénéficier de 4 jours sans travailler (du jeudi au dimanche).

L’expression « Black Friday » apparaît ensuite à Philadelphie en 1961, pour évoquer les problèmes que rencontrait la police pour gérer le rush de piétons et de véhicules, qui déboulaient dans le centre-ville, pour faire leurs courses le vendredi et le samedi qui suivent Thanksgiving.

En conséquence, cet afflux de consommateurs fébriles entraînait de nombreux embouteillages et souvent des bagarres.

Interdiction pour les policier de prendre un jour de congé sur cette période

France

Même si globalement, cet événement est plutôt critiqué en France, il remporte depuis 2014 un succès important grâce au @commerce auprès des consommateurs de l’hexagone.

En 2019, cet événement est devenu la démonstration de notre société d’ultra consommation, voire d’orgie consommatoire.

En effet il est fréquent d’observer les consommateurs s’écharper pour un téléviseur, un ordinateur, des vêtements…

Finalement,le résultat de la grande manipulation de masse ou devrais je dire, ce grand décérébrage de masse qui consiste à créer du besoin là ou il n’y en a pas et donc, de la dépendance à la consommation compulsive.

Pourtant les consciences s’éveillent semble t-il…

Ce 29-11-19 en France, de nombreux sites de Amazon ont été bloqués pour ralentir cette marche invraisemblable et orgiaque de notre société consumériste, orchestrée par tous ceux « à qui profite le crime », pdg de grandes sociétés et leurs actionnaires, exécutif, chaînes d’infos, @commerce, publicitaires…obsolescence programmée quand tu nous tiens…

Force est de constater, que la masse de ceux qui se ruent sous les portes métalliques pour être les premiers, comparée à la « masse » de ceux qui se regroupent, pour contester n’est pas équilibrée dans le bon sens, il est des paradigmes ( voir sens 3) qu’il nous faut changer obligatoirement.

Alors que le rush de consommateurs affamés est accueilli à grand coup de bonjour et  de sourires plaqués dans les magasins, ceux hélas qui contestent et tentent d’éveiller , sont eux, accueillis à coup de matraque et coups de pieds,

Nous voyons ici les forces du désordre en pleine action répressive sur des manifestants pacifistes.

Il n’est plus à prouver aujourd’hui le parti pris des donneurs d’ordres et de leurs exécutants, la démonstration est faite.

Live complet Alternatiba ANV Rhône

Triste monde tout de même…

Article précédentURGENCE ÉCOLOGIQUE : STOCAMINE : VÉCU DÉMINE LE SUJET
Article suivantTOULOUSE, GREVE NATIONALE DU 5 DECEMBRE 2019
Aziane
Aziane, ou Az... J'ai intégré Vécu quasiment depuis sa naissance. Participer à la diffusion de l'information Citoyenne à travers un média libre et indépendant est un engagement personnel allant dans le sens de l’intérêt général. La philosophie humaniste et universaliste de Vécu est en accord avec mes valeurs. Mes missions au sein de Vécu touchent à la modération, la rédaction d'articles et quelques montages vidéos. Depuis des mois au côtés de Gabin, nous avons développé une véritable relation de confiance et œuvrons en toute transparence.

2 Commentaires

  1. Bravo à VÉCU pour vos reportages et commentaires ! Je vous suis depuis le début, et jamais vous n’avez diffusé de fake! Merci d’exister sans vous nous n’aurions que les * médias mainstream * qui essaient ( et réussissent trop souvent ) à nous enfumer ! Ne changez rien !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici