ROUEN-Spectaculaire incendie d’une usine Lubriziol

0
113

Le spectaculaire incendie s’est déclaré dans la nuit du 25 au 26 septembre à l’usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime), Classée Seveso, sans faire de victime, a été éteint ce jeudi soir.
Par mesure de précaution, les habitants les plus proches du site ont été évacués mais ils ont pu regagner leur domicile dans la soirée.
Le préfet de Seine Maritime a décrété la fermeture de l’ensemble des établissements (écoles, collèges et lycées) les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019 dans treize communes.
Cette mesure de précaution doit permettre de nettoyer les bâtiments et cours de récréation recouverts par les suies.
Les autorités redoutent une pollution de la Seine.
Une enquête pour déterminer les causes de l’accident a été ouverte par le parquet de Rouen. A suivre, concernant les conséquences sanitaires et écologiques.

Vidéo de l’incendie Lubriziol dans la nuit du 25 au 26/10/2019

Le spectaculaire incendie s’est déclaré dans la nuit à l’usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime), classée Seveso, sans faire de victime a été éteint ce jeudi soir.Par mesure de précaution, les habitants les plus proches du site ont été évacués mais ils ont pu regagner leur domicile dans la soiréeLe préfet de Seine Maritime a décrété la fermeture de l'ensemble des établissements (écoles, collèges et lycées) les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019 dans treize communes. Cette mesure de précaution doit permettre de nettoyer les bâtiments et cours de récréation recouverts par les suies.Les autorités redoutent une pollution de la Seine. Une enquête pour déterminer les causes de l’accident a été ouverte par le parquet de Rouen. A suivre concernant les conséquences sanitaires et écologiques.Équipe Vécu.

Gepostet von Vécu am Donnerstag, 26. September 2019

A lire aussi

http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Lubrizol/Chronologie-des-publications/Mise-a-jour-Incendie-au-sein-de-l-entreprise-Lubrizol

Article précédentCHRONIQUE DE HONG KONG LE 24/09/2019
Article suivantHONG-KONG-Tir à balle réelle!
Aziane
Aziane, ou Az... J'ai intégré Vécu quasiment depuis sa naissance. Participer à la diffusion de l'information Citoyenne à travers un média libre et indépendant est un engagement personnel allant dans le sens de l’intérêt général. La philosophie humaniste et universaliste de Vécu est en accord avec mes valeurs. Mes missions au sein de Vécu touchent à la modération, la rédaction d'articles et quelques montages vidéos. Depuis des mois au côtés de Gabin, nous avons développé une véritable relation de confiance et œuvrons en toute transparence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici