“Vécu, Gabin – Reporter Citoyen”

0
1547

Qui se cache derrière Vécu, que faisons nous  ?

Je m’appel Gabin, j’ai 30 ans et j’ai créé Vécu, un média Indépendant, de Terrain, qui se veut Humain, Citoyen et Engagé !

Gabin, Fondateur de vécu !

En effet, voyant des centaines de blessés très graves en marge des manifestations des gilets jaunes et remarquant que les médias n’en parlaient presque pas, j’ai décidé d’en créer un afin de donner la parole aux blessés mais aussi parce que franchement quand le journal télé devient une machination, un cirque, une pièce de théâtre, c’est insupportable.
Vécu est né le 16/12/2018 d’une volonté de dénoncer la mutilation organisée des manifestants lors du mouvement des gilets jaunes et que les médias taisaient. Depuis nous comptabilisons + 260 000 abonnés et plus de 2000 vidéos ont été réalisées.
Nous Avons couverts la révolution à Hong-Kong avec JulesCitoyen Reporter pour Vécu sur place pendant des semaines.
Nos contenus touchent 14 Millions de personnes sur le mois d’août 2020 et 6 millions seulement la semaine dernière.
Nous sommes une équipe d’une quinzaine de personnes.
En effet, nous nous déplaçons sur des événements, manifestations, conférences de presses pour les filmer en direct.
Vécu est devenu au fil du temps une vraie communauté et souvent nous venons en aide ensemble à une famille dans le besoin comme le papa du petit Kylian qui n’avait pas de quoi offrir un enterrement digne à son fils et que la communauté à aidé.
Le but est aussi de faire de l’information et de l’éducation citoyenne en retransmettant des conférences comme nous l’avons fait de nombreuses fois.
Nous avons aussi couvert des procès comme celui de Christophe Dettinger.
Un projet de reportage est en cours…
Vous l’avez compris, notre activité s’est construite autour du mouvement des gilets jaunes mais nous savons maintenant que nous comblons un vide présent dans les médias car chaque mois c’est entre 20 et 30 000 nouveaux abonnés.
Notre dernier gros reportage a été la soirée après la défaite du PSG lors de la finale de la ligue des champions.
Notre outil de prédilection est le live car il permet une information BRUTE, sans montage afin que l’info soit fiable. 
De nombreux citoyens reporters sont maintenant actif en France mais aussi à l’étranger.
Pourquoi Tipeee?
Encore un cagnotte ?  
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON, CE TIPEEE N’EST PAS UNE CAGNOOOOOOTTE 🤣
C’est un Financement Participatif, voyez-vous…
Vécu a prit toute la place dans ma vie, comme bien souvent quand je m’investis dans un projet et davantage aujourd’hui car celui-là a du sens et il est essentiel pour beaucoup de monde si j’en crois les messages de soutien que nous recevons.
Aujourd’hui, il m’est impossible de poursuivre le développement de Vécu sans pouvoir d’une part en vivre convenablement et d’autre part le développer et le professionnaliser. Sinon ce n’est pas intéressant sur le long terme et pas viable.
Je ne souhaite recevoir aucune subvention de l’État et aucun actionnaire afin de pouvoir rester 100% libre des contenus, de dénoncer etc…
Nous ne souhaitons utiliser aucune publicité sur aucun contenus, même notre site internet n’as pas de bannières publicitaires.
Nous faisons le choix de faire prendre conscience aux gens qu’ils doivent financer leurs propres médias pour combattre.
C’est pour ces raisons que je trouve pertinent de faire financer Vécu par ses abonnés, ceux qui ont conscience qu’une information libre est essentielle pour notre avenir à tous et que cela n’a pas de prix. Si je peux fédérer assez de soutien, c’est ma vie et celle des membres de mon équipe qui en sera chamboulée, nous pourrons faire grandir ce média et avancer peut-être ensemble vers un monde plus juste.
CONTREPARTIES
Et en échange du pognon, j’ai quoi moi ?
 
Des contenus vivants, de la sincérité, du courage, de l’humanité, de l’audace,
de l’humour, de l’action, du suspens, de l’authenticité…
En devenant tipeur vous participez à une aventure humaine et à un projet média.
Il faut l’avouer, l’équipe à grandit et c’est vraiment intéressant ce que nous faisons tous ensemble, avec vous… Dans ce contexte historiquement glauque.
Participer à quelque chose de vrai dans un monde de mensonges serait un des nombreux arguments que je mettrais sur la table pour vous compter bientôt parmi nos soutiens. Mais c’est aussi une contrepartie finalement ^^
Vous recevrez une information à votre image et sur les sujets qui vous concernent.
Vous pourrez éteindre tranquillement votre télévision et donc gagner en temps de cerveau disponible 😉
Vous pourrez nous proposer des sujets aussi !
Gabin, Fondateur de Vécu.